Utiliser un appareil Bluetooth pour garder le téléphone Android déverrouillé

Problème : 

J’ai un téléphone qui se verrouille automatiquement. Pour le déverrouiller il faut taper un code PIN. Ce qui serait intéressant est de ne le verrouiller que qui si on l’a plus à proximité. Nous allons voir comment le faire avec Smart Lock sur un appareil Android.

Procédure :


Accéder aux paramètres du téléphone.


Appuyer sur Sécurité


Accéder à Smart Lock


Confirmer le code PIN


Une petite explication sur Le Smart Lock


Grace au Smart Lock, l’appareil reste déverrouillé s’il est sur vous, dans des lieux que vous spécifiez, lorsqu’il est lié à un appareil via le Bluetooth ou bien se déverrouille par reconnaissance vocale.
En ce qui nous concerne, nous allons utiliser la troisième option (Appareils vérifiés). Le téléphone est déjà configuré pour rester déverrouillé une fois dans la voiture (le kit main libre est Car_S90). Nous allons utiliser une montre connectée pour garder le téléphone déverrouillé.


Appuyer sur Ajouter un appareil vérifié


La montre connectée s’appelle Braceli5-1674


Sur certains appareils, le téléphone se déverrouille automatiquement. Sur ma montre connectée, cette option n’est pas disponible. Donc une fois déverrouillé manuellement, le téléphone reste dans cet été tant que la montre est à proximité.


La montre a été au préalable appairée au téléphone. Dorénavant, tant que je porte la montre et le téléphone, ce dernier reste déverrouillé.

Mieux encore, si le téléphone supporte le NFC (Near Field Communication), une pièce d’identité ou un passeport marocain peuvent être utilisé pour déverrouiller le téléphone toujours grâce au Smart Lock. Malheureusement mon téléphone ne supporte pas le NFC.

Remarque: la possibilité de déverrouiller l'appareil au contact d'un TAG NFC  a été supprimée par Google sans préavis.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation de glpi 0.9 sur un serveur Windows 2012 R2

Impossible de joindre un fichier dans OWA

Surveiller l’espace disque sur un serveur Windows 2008