Impossible de joindre un fichier dans OWA

Problème :

Vous utilisez Outlook Web Access (OWA) pour accéder à une messagerie Exchange mais vous ne pouvez pas envoyer des fichiers attachés (vous cliquez sur l’icône sous forme de trombone mais rien ne se passe).
Remarque : sur certains navigateurs, l’envoi de fichiers attachés est toujours possible. J’ai testé Firefox version 47.0 et IE 11

Cause :

Depuis avril 2015, certains types de plugins, connus sous le nom NPAPI, ne sont plus supportés par exemple sur Chrome. Pour utiliser OWA il faudrait soit utiliser un navigateur qui supporte encore ces plugins ou bien utiliser la version light de OWA

Solution :


Si l’authentification au niveau du serveur CAS est basée sur les formulaires, il suffit de cocher la case à cocher « Use the light version of Outlook Web App »

 Si par contre on utilise l’authentification windows integrée, cette case à cocher n’est pas accessible. L’astuce que j’ai trouvée est comme suit :
Aller sur Options puis choisir Voir toutes les options



Sur le menu de gauche choisir Paramètres puis aller sur l’onglet Général. En fin cocher la case «Utiliser les fonctions d'accessibilité pour les personnes à acuité visuelle réduite  » 


Cliquer Enregistrer puis se déconnecter puis se reconnecter. OWA se lance automatiquement en mode light et l’envoi de fichiers attaché est maintenant possible.


Pour revenir à la version Premium de OWA, aller sur options


Sur le menu de gauche choisir Accessibilité puis décocher la case «Utiliser les fonctions d'accessibilité pour les personnes à acuité visuelle réduite  ». Cliquer sur le bouton Enregistrer


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation de glpi 0.9 sur un serveur Windows 2012 R2

Accéder à PhpMyAdmin sans mot de passe