Google lance son premier routeur domestique


Google a développé son premier routeur domestique baptisé OnHub en partenariat avec le constructeur TP-Link.  Le design est ergonomique et n'a pas besoin d'être dissimulé dans un salon. Google remplace les led clignotants par une lumière circulaire d'intensité variable et qui utilise quatre couleurs en guise de feedback.

Le OnHub supporte wifi le 802.11 a/b/g/n, les technologies nouvelles génération de communication comme le Bluetooth Smart Ready et Weave ainsi que le 802.15.4 qui permet à des objets connectés (smart devices) de communiquer.

OnHub dispose d'un espace de stockage de 4 Go afin d’accommoder les mises à jour et les patchs de sécurité automatique.

A partir d'une application installée sur un smart phone, on pourra voir quels sont les objets connectés au routeur, qui consomme le plus de bande passante, privilégier certains appareils ou bien limiter la bande passante pour certains. Le nombre d'appareils qui peuvent se connecter est de 128.

Grace à ses six antennes 2.4 GHz et six antennes 5 GHz en plus d'une antenne de détection des congestion disposées sur un anneau circulaire, OnHub permet une meilleure portée et une qualité supérieure. La vitesse peut atteindre 1900 Mbps.

Pour le moment OnHub est disponible en pré-commande pour un prix de 200 $. Il sera d'abord disponible dans les semaines prochaines aux USA et au Canada avant de lancer sa commercialisation dans le reste du monde.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Installation de glpi 0.9 sur un serveur Windows 2012 R2

Accéder à PhpMyAdmin sans mot de passe

Impossible de joindre un fichier dans OWA